Vacances / Soleil et cervelle en éveil...
L'été est là. Comme les vacances bien méritées pour faire une pause. Arrêter de travailler. Et profiter de ses proches, de temps pour soi. En réduisant le stress des études, des emplois du temps surchargés, avec des révisions, des partiels à profusion.
Mais pourquoi ne pas en profiter pour se cultiver, découvrir des auteurs, des romans que vous ne prenez pas le temps de lire dans l'année universitaire très chargée ?
Lire, n'est pas une contrainte ! C'est une occasion de décrocher. De laisser ses écrans, d'ordinateur, et de portable éteints. Et d'allumer votre curiosité, de booster votre cerveau en le nourrissant de toutes vos envies. Il est certain que ne rien faire est une envie, et un droit fondamental aussi. Mais apprendre, et éveiller ses sens, en prenant le temps de lire, donne du sens à sa vie, en illuminant l'intérieur de sa personnalité, en la construisant et en lui donnant des richesses. Richesses intérieures, que soi seul peut augmenter, ou décider de mettre à l'arrêt...
Bel été en lecture... et bonnes vacances.
ⓒ Véronique Meynier, article mis en ligne le 18/07/2025 à 16h24 sur Mon Blog Professionnel - Conseils d'une Documentaliste.
Commentaires
Enregistrer un commentaire