SCIENCEDIRECT / Base de données scientifique


Article mis à jour : le 18/09/2018.

La base de données SCIENCEDIRECT, disponible à la Bibliothèque de l'ISTOM permet aux étudiants et professeurs de l'ISTOM d'accéder à des millions d'articles de plus de 1.000 revues scientifiques, éditées par Elsevier.



La base de données SCIENCEDIRECT est disponible d'un ordinateur de l'ISTOM, directement par le lien suivant http://www.sciencedirect.com


L'accès à SCIENCEDIRECT est possible, si vous êtes bien attaché à notre Ecole d'Ingénieurs de l'ISTOM (Enseignant, Administratif, Etudiant). Vous devez par conséquent avoir un compte informatique créé par le responsable informatique de l'ISTOM, et des données de connexion (Identifiant, mot de passe) transmises en début d'année universitaire par votre secrétariat.
Ce compte informatique, vous permet d'accéder aux ordinateurs des locaux de l'ISTOM.

Ce compte informatique personnel vous permet également d'accéder à la base de données SCIENCEDIRECT de l'extérieur, selon la procédure suivante :

Allez sur le Portail suivant, si vous êtes rattaché à l'ISTOM : https://portail.istom.fr

En cliquant sur l'un des liens, un écran vous signalant que le Certificat de Sécurité n'est pas valide s'affiche.

Sélectionnez l'option, je comprends les risques, et je souhaite poursuivre sur ce lien internet.

Vous arrivez ensuite sur l'écran que vous utilisez en salle informatique dans les locaux de l'ISTOM.
Vous devez indiquer votre Identifiant et votre mot de passe.
Vous voilà connecté(e). Une liste de liens s'affiche.
Cliquez sur SCIENCEDIRECT.
Vous accédez enfin à la base SCIENCEDIRECT avec l'abonnement pris par l'ISTOM. 




La langue d'interrogation à privilégier dans cette ressource est l'anglais, permettant d'accéder à un nombre de résultats plus conséquent.

A noter cependant, que tous les titres de revues, ne sont pas inclus dans l'abonnement que nous proposons à nos publics.
Par conséquent, certains articles ne seront pas disponibles en lecture intégrale. Le seul résumé de l'article sera affiché.

Si nos lecteurs souhaitent accéder à ces articles, il leur faudra localiser les bibliothèques abonnées aux revues dans lesquelles ils sont parus au moyen du catalogue du SUDOC, qui permet de savoir quel centre de documentation dispose du numéro de revue recherché.

(c) Véronique Meynier, le 02/10/2015.
Article mis à jour le 18/09/2018.

Commentaires

Articles les plus lus cette semaine

Articles les plus consultés sur le Blog